No products in the cart.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Les présentes conditions générales s’appliquent aux commandes en ligne passées auprès de

“La Taverne du Mulino”
Nom de l’entreprise : La Taverna del Mulino
Adresse : 70 Chemin de Mombreux, Lumbres, 62380 , France
Numéro de téléphone : 0321397367
Adresse e-mail : direction@latavernadelmulino.org
(ci-après dénommé le « Restaurant »).

Les présentes conditions générales s’appliquent au contrat entre le restaurant et vous en tant que client (ci-après « vous » ou le « client ») pour les commandes en ligne passées auprès du restaurant.
Veuillez lire attentivement les présentes conditions générales. Si vous ne souhaitez pas être lié par ces conditions générales, vous ne pouvez pas passer de commande en ligne. En passant une commande en ligne, vous acceptez et acceptez implicitement les présentes Conditions Générales.

1. Portée
Le Restaurant fournit les services et autres travaux exclusivement sur la base des Conditions Générales suivantes (ci-après dénommées « CGV »). Les présentes CG s’appliquent à l’utilisation de l’Outil de commande de produits alimentaires (ci-après « FOT ») qui vous est fourni. Avec le FOT, les Clients peuvent commander des plats directement depuis le site Internet du restaurant (ci-après « Commande en ligne »).

2. Objet du service de commande de nourriture
2.1 Le Restaurant prend toutes les mesures nécessaires pour s’assurer que les informations fournies dans le cadre de la Commande en ligne sont correctes, complètes et fiables.
2.2 Toutes les obligations résultant de la Commande en ligne découlent directement et exclusivement de la relation entre le Client et le Restaurant.

3. Traitement des commandes/Accord
3.1 En passant une Commande en ligne à l’issue du processus de commande, le Client propose de conclure un contrat avec le Restaurant concerné. Le contrat est alors conclu par la confirmation électronique ultérieure de la Commande en ligne par le Restaurant.
3.2 Si la Commande en ligne comprend des services de livraison, le Restaurant peut facturer au Client des frais de livraison pour la Commande en ligne. Les éventuels frais de livraison engagés seront communiqués au Client lors du processus de commande avant la passation de la Commande en Ligne.
3.3 Le client doit s’assurer que toutes les données fournies par lui et pertinentes pour l’exécution de la commande en ligne, en particulier les données de contact et les détails de la commande en ligne (date, heure, articles et services demandés, quantité) sont correctes et complètes . Le Client devra immédiatement signaler au Restaurant toute inexactitude de ces données, y compris les données de paiement fournies.
3.4 Le client doit être disponible pour le restaurant par téléphone ou par e-mail pour recevoir des informations sur l’état ou les demandes concernant la commande en ligne et la livraison.
3.5 Si la commande en ligne comprend des services de livraison, le client doit être présent à l’adresse de livraison fournie par le client pour recevoir la livraison. Si la Commande en ligne comprend un retrait, le Client doit être présent à l’adresse susmentionnée du Restaurant à l’heure indiquée ou, si un autre endroit a été convenu avec le Restaurant lors de la Commande en ligne, à cet endroit.
3.6 Si la commande en ligne comprend des produits pour lesquels un certain âge est requis, le client peut être tenu de fournir une identification d’âge. Si le Client n’est pas en mesure de fournir une pièce d’identité appropriée ou n’a pas l’âge minimum requis, le Restaurant peut refuser de remettre ou de livrer les marchandises en question. Le Restaurant peut facturer au Client des frais d’annulation raisonnables – jusqu’à un maximum du prix d’achat (y compris les frais de livraison, si convenu, hors TVA).

4. Allergènes et additifs
Le restaurant peut utiliser des ingrédients et des additifs pour les repas et les boissons qui peuvent provoquer des allergies, des réactions allergiques et des intolérances. Si le Client a connaissance d’allergies/intolérances, il doit contacter directement le Restaurant par téléphone et demander des informations complémentaires ou une liste d’allergènes et d’additifs.

5. Annulation de la commande par le Restaurant
5.1 La commande en ligne passée ne peut être ni modifiée ni annulée et aucune réclamation ne peut être formulée via l’OFT. Si le client souhaite modifier ou annuler la commande en ligne ou faire une réclamation, il doit contacter directement le restaurant.
5.2 Le restaurant est en droit d’annuler une commande en ligne dans des cas justifiés. Ces cas justifiés sont :

a)  l’offre n’est plus disponible,

b)  le numéro de téléphone ou d’autres coordonnées fournies par le client sont incorrects ou ne fonctionnent pas,

c)  il existe un doute raisonnable quant à l’exactitude ou l’authenticité de la Commande en ligne ou les coordonnées,

ou

d)  cas de force majeure.

5.3 En cas d’annulation conformément à la clause 5.1 ou 5.2, les paiements déjà effectués seront remboursés sur le compte / par le mode de paiement par lequel ils ont été effectués à l’origine ; en cas d’annulation partielle, ils seront remboursés au prorata. Ceci s’applique également à un changement convenu et à des réclamations justifiées.
5.4 Si vous violez de manière fautive vos obligations en vertu des présentes CG, le restaurant se réserve le droit de rejeter les futures commandes en ligne de votre part.

6. Droit de rétractation
6.1 Le Client ne peut pas résilier une Commande en ligne auprès d’un Restaurant si l’objet du  contrats est  la fourniture de denrées alimentaires, de boissons ou d’autres biens ménagers de consommation courante, qui sont livrés physiquement par un professionnel lors de tournées fréquentes et régulières au domicile ou au lieu de résidence ou de travail du consommateur ; 


a) qui ne sont pas préfabriqués et pour la production desquels une sélection ou une détermination individuelle par le consommateur est déterminante ou qui sont clairement adaptées aux besoins personnels du consommateur (Art. L221-2 point 8° Code de la Consommation)

6.2 Pour la partie de la commande en ligne qui n’est pas couverte par les exemptions énoncées à la clause 6.1, le client dispose d’un droit de rétractation si le client est un consommateur.
6.3 « Consommateur » est toute personne physique qui conclut une opération juridique à des fins qui ne peuvent être principalement attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.

Conséquences de la résiliation

Si vous résiliez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (autres que les frais supplémentaires résultant de votre choix d’un mode de livraison différent, s’écartant de la livraison standard la moins chère que nous proposons), immédiatement et au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle nous recevons notification de votre rétractation du présent contrat. Nous utiliserons le même moyen de paiement pour ce remboursement que celui que vous avez utilisé pour la transaction d’origine, sauf convention contraire expresse avec vous, et en aucun cas ce remboursement ne vous sera facturé.
Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise sans délai et en tout état de cause au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de la rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant la fin du délai de quatorze jours.
Vous supporterez les frais directs de retour des marchandises.
Vous ne serez responsable d’une éventuelle perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur est due à une manipulation de la marchandise qui n’est pas nécessaire pour vérifier sa nature, ses propriétés et son fonctionnement.
Exemple de formulaire de rétractation

(Si vous souhaitez résilier le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer)
* A La Taverna del Mulino 70 Chemin de Mombreux, Lumbres, 62380 , France, adresse e-mail : direction@latavernadelmulino.org) :
* Je/nous résilions par la présente (*) le contrat conclu entre moi/et (*) pour l’achat des biens suivants (*)/la fourniture du service suivant (*)
* Commandé le (*)/reçu le (*)
* Nom du ou des consommateurs
* Adresse du ou des consommateurs
* Signature du ou des consommateurs (uniquement en cas de communication sur papier)
* Date

(*) Supprimer le cas échéant.

7. Paiement
7.1 L’exécution d’un contrat entre le Client et le Restaurant conformément aux présentes CG donne lieu à une obligation de la part du Client de payer le prix d’achat indiqué (ainsi que les frais de livraison indiqués) pour la Commande en ligne. Le Client peut remplir son obligation en utilisant un moyen de paiement en ligne disponible, ou en effectuant le paiement via un autre prestataire de services de paiement intégré par le Restaurant, ou en payant le Restaurant au lieu de livraison convenu ou au lieu de retrait convenu.
7.2 Sous réserve des dispositions des présentes CGV, un remboursement (partiel) d’un paiement en ligne sera effectué si la Commande en ligne ne peut pas être livrée ou ne peut pas être livrée en totalité. Le remboursement sera effectué par le même mode de paiement que celui utilisé par le Client pour le paiement initial, à moins qu’un remboursement en espèces n’ait été convenu avec le Client.

8. Garantie et responsabilité
8.1 Le restaurant sera responsable sans limitation en cas de faute intentionnelle et de négligence grave ainsi que pour atteinte à la vie, au corps ou à la santé.
8.2 En cas de manquement par négligence simple à des obligations contractuelles essentielles (il s’agit d’obligations dont l’exécution permet la bonne exécution du contrat et dont le Client peut régulièrement se prévaloir), la responsabilité du Restaurant est limitée aux dommages Le restaurant aurait normalement pu prévoir dans les circonstances données au moment de la conclusion du contrat. Toute autre responsabilité pour négligence simple est exclue.
8.3 La responsabilité en vertu de la loi allemande sur la responsabilité du fait des produits et dans le cas où le restaurant accorde une garantie reste inchangée.
8.4 Les demandes de dommages-intérêts du Client se prescrivent dans un délai d’un an à compter du début légal du délai. Cela ne s’applique pas aux réclamations survenant dans les circonstances décrites à la clause 8.1 ci-dessus. Dans ces cas, les réclamations du Client seront prescrites dans les délais légaux de prescription à compter du début du délai légal.

9. Protection des données
9.1 Le Restaurant collecte, traite et utilise les données personnelles du Client conformément au présent contrat pour la fourniture des services.
9.2 Des détails sur la protection des données sont disponibles dans la politique de confidentialité.

10. Règlement des différends
10.1 Les réclamations du Client concernant l’offre du restaurant, la commande en ligne, l’exécution du contrat et les réclamations concernant l’OFT doivent être soumises au restaurant. La seule responsabilité de l’offre du Restaurant et de l’exécution du contrat incombe au Restaurant. Le Restaurant accusera réception des réclamations et les traitera dans les meilleurs délais.

10.2 En vertu de la législation en vigueur, le Restaurant doit informer les consommateurs de l’existence de la plateforme européenne de règlement des litiges en ligne, qui peut être utilisée pour résoudre les litiges sans intervention judiciaire. La plate-forme a été créée par la Commission européenne. La plateforme de règlement des litiges en ligne est disponible ici : http://ec.europa.eu/odr. Le restaurant ne participe pas à une procédure alternative de règlement des litiges devant un conseil d’arbitrage des consommateurs conformément à la loi allemande sur le règlement des litiges de consommation et n’est pas légalement tenu de le faire.

11. Divers
11.1 Le Restaurant se réserve le droit d’adapter les présentes CGV pour les futures Commandes en ligne. Le Client est libre d’accepter la version modifiée des présentes CGV en cas de future Commande en Ligne. Si le client n’accepte pas les CGV alors applicables, les commandes en ligne via l’OFT ne sont pas possibles.
11.2 Ces CG et toutes les réclamations et droits qui en découlent ou qui y sont liés sont exclusivement soumis au droit allemand, à l’exclusion de l’application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM).
11.3 Le lieu d’exécution est le siège social du Restaurant.
11.4 Si vous passez la Commande en ligne en tant que commerçant, personne morale de droit public ou fonds spécial de droit public, le for juridique est le siège social du Restaurant.
11.5 Si une disposition des présentes CG est ou devient nulle, invalide, inopérante ou inapplicable en tout ou en partie (« Disposition invalide »), cela n’affectera pas la validité et l’applicabilité des autres dispositions des présentes CG.